Je suis Charlie

Le Prophète se met en colère contre les djihadistes.

Le 7 janvier 2015, deux djihadistes armés s’introduisent dans les locaux du journal Charlie Hebdo et massacrent les journalistes présents en représailles des caricatures du Prophète précédemment publiées dans ce journal.

Dans les jours qui suivent, en hommage aux victimes, des millions de personnes à travers le monde, brandissent le slogan : « Je suis Charlie ».

Tags:

Un commentaire pour “Je suis Charlie”

  1. tout le monde, Pour ma part j’ai vraiment aimé votre texte et je suis tout à fait d’accord avec l’auteur. Je pense aussi que ces horreures sont affreux et terrifiants. Je trouve qu’il faut de se battre contre ces atteintes contre la liberté de blasphémer. Je trouve aussi qu’il est nécessaire à cette fin de re-découvrir et montrer en quoi Charlie c’est nous. C’est pourquoi avec des amis nous avons fait le site http://facebook.com/ledaily-charlie. Le but du site est de prendre de vielles Unes de Charlie et de les recontextualiser notamment historiquement, pour permettre à tous de comprendre l’évolution de Charlie. Malgré le climat, n’oublier jamais de rire, c’est cela Charlie Hebdo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.